Rambouillet Sports Volley-Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rambouillet Sports Volley-Ball

site dédié au club de Volley-ball de Rambouillet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VALEUR DU SPORT

Aller en bas 
+3
Ludo
Coach
Madness Man
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madness Man
Rsvb Leader
Rsvb Leader
Madness Man


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 19/10/2004

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:22

c'est une maniere de le faire savoir, mais ils ont été sanctionnés juste apres
IL FAUDRAIT SIMPLEMENT QUE LE MONDE ENTIER SE MOBILISE POUR QUE LA CHINE ARRIVE A GAGNER LE MINIMUM DE MEDAILLE ET BIEN SUR SANS ETRE DOPPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ET CA C EST ENCORE UNE AUTRE AFFAIRE

EN RESUME pourquoi allons nous labas,
montrer notre indignation sur la chine et le tibet
faire des jeux propre et se battre contre la lutte antidopage
et gagner le maximum de médailles

on ferait des economies en restant a la maison non ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Administrateur
Administrateur
Ludo


Nombre de messages : 487
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 03/10/2005

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:47

qui ça "nous" ?

Les sportifs y vont pour participer aux JO, parce qu'ils s'entrainent depuis des lustres et que c'est à tous leur objectif principal, on ne peut pas leur demander de boycotter cet evenement.

A part ça personne d'autre n'y va ! je sais pas Les principaux spectateurs des JO sur place seront Chinois, contrairement aux Coupes du monde de Football où là les peuples se déplacent.

Les JO c'est autre chose, c'est plus personnel, les sportifs se representent eux memes et representent moins leur Nation qu'une équipe nationale de Football.

Les JO sont organisés en Chine, et ce n'est pas illogique, ça doit faire tres longtemps qu'aucun evenement de cette ampleur n'a pas été organisé en Chine, deuxiemement la Chine est un pays emergeant et en forte croissance, c'est comme une reconnaissance de leur offrir ces JO, troisiemement si les JO se joueront en Chine c'est aussi pour permettre à ce pays d'ouvrir les yeux sur le monde, de voir au delà de ses frontières, en bref de débloquer un peu la situation conflictuelle dans laquelle le peuple chinois est profondement immergé. D'ailleurs la faille commence à s'ouvrir, mais les effets risquent, au final d'etre négatifs plus que positifs.


Citation :
tu penses vraiment que les journalistes du monde entier vont avoir les mains libre pendant le JO
il va y avoir des heurs et des blocages d'image ainsi que sur la liberté d'expression, un chinois ne se laisse pas avoir comme cela,

Là dessus j'aimerais ajouter quelques infos :

Les images des Jeux sont gérées par une Entreprise privée (Europpéenne ou Americaine) indépendante, qui vend les droits au C.I.O, qui lui meme répartira, en fonction des accords passés avec toutes les chaines de télévision, les différents programmes et diffusions.

Le C.I.O n'est soumit à aucun controle ni pression de quelconque gouvernement, il est indépendant et international. Les JO se tiendront bien sur le sol Chinois mais son gouvernement n'aura aucun accès aux images qui en découlent.
Ce n'est pas mon opinion c'est une info officielle.

En bref il n'y aura pas de coupures pendant les JO, et si un spectateur veut brandir le drapeau du Tibet dans les tribunes (chose strictement interdite en Chine) les images feront le tour du monde.... et le pauvre tibetin sera massacré ainsi que sa famille torturé devant ses yeux mais les caméras seront déjà bien loin... oki pff



Et je voudrais juste rajouter une petite chose.

Je trouve lamentable qu'il faille un evenement comme les JO pour que l'opinion publique se révolte. je veux dire par là, pourquoi doit on aujourd'hui manifester dans les rues contre le régime chinois, alors qu'en Afrique il y a toujours autant de massacres et de famine qu'avant.

Les français (et tous les autres ) sont conditionnés par le Journal de 20h, il leur suffit d'entendre PPDA dire que le pouvoir d'achat baisse pour qu'ils déboulent dans la rue faire une manifestation, alors que le pouvoir d'achat n'a jamais été aussi haut pff , pathétiques nous sommes, lamentables nous resteront. pas content
Revenir en haut Aller en bas
Ti Nico
Rsvb Membre
Rsvb Membre
Ti Nico


Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 16/11/2007

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:10

nous sommes d'éternels assistés !
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Rsvb King
Rsvb King
Coach


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Rambou truc mouillé
Date d'inscription : 16/10/2007

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:43

De toutes façon nous ne referons pas le monde.... et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Madness Man
Rsvb Leader
Rsvb Leader
Madness Man


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 19/10/2004

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:20

Le C I O n'aurait jamais du donner le JO a la chine,
tout le pensais qu'en faisant cela tout irait mieux, mais c'est mal connaitre le pouvoir dictaturial de la chine "populaire"
qui a déclaré dans son oratoire " mon peuple veut les jeux olympiques" en clair il fallait dire, la magistrature du parti communiste vous demande de bien vouloir nous donner les jeux, sinon l'economie mondiale risque d'en prendre un certain coup.
Alors monsieur juan antonio SAMARANCHE a donné les jeux dans un lobbing extraordinaire en croyant que les droits de l'homme et les valeurs de l'olympisme seraient dans la lgrande lignée des derniers jeux
Erreur grave, le CIO ne maitrise plus rien du tout, les athletes ne seont pus entendus et sont un peu dégouté.
Doit on trouvé normal de se faire encadré par des policiers chonois sur le sol francais ?
De quel droit sont ils là pour faire respecter l'ordre de l'olympisme
est que nous ferions la meme chose nous en chine ? non car ils ne nous laisseraient pas faire au non respect sur le territoire
Il est trop tard comme tu la si bien dit, et c'est bien dommage de savoir cela.
Tu aurais fait les jeux de moscou avec un contexte a peu pret identique ?

Et pour finir sur l'afrique, pour avoir travailler pour eux pendant dix ans, on ne le prendra jamais au serieux et pourtant ils on un potentiel enorme, mais la corruption est de mise au quotidien a part certains pays.
Trop d'investissement pour peu de rantabilité, sauf en afrique du sud une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madness Man
Rsvb Leader
Rsvb Leader
Madness Man


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 19/10/2004

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Douillet veut être reçu par Rogge   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:22

Sur les ondes de RMC, David Douillet et Arnaud Di Pasquale, tous deux porteurs de la flamme lundi, n’ont pas apprécié l’attitude des autorités chinoises pendant le parcours parisien.



«J’ai décidé avec un certain nombre d’athlètes d’être reçu par le président du CIO, Jacques Rogge, pour lui expliquer ce qui s’est passé. Ce que j’ai vécu, c’est de la répression. Certainement pas du dialogue ou du respect (…) Il va y avoir une compétition dans un pays où des gens sont contre certaines choses, mais le sport doit rester un symbole de paix. Les enfants le savent, pourquoi les adultes ne le comprennent-ils pas ?», a déclaré David Douillet. «Pour dire les choses clairement, les autorités chinoises s’en foutaient complètement de savoir ce qu’on en pensait. C’était leur organisation et ils voulaient tout contrôler. Ils avaient besoin de tout maitriser de A à Z. Nous les athlètes, on se sentait assez impuissant face à tout cela. C’était assez étrange», a ajouté Arnaud Di Pasquale.
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Rsvb King
Rsvb King
Coach


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Rambou truc mouillé
Date d'inscription : 16/10/2007

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:07

Moi je ne peux malheureusement pas intervenir pour repondre quoi que soit du fait de mon statut car j'ai des droits et surtout des devoirs dont celui de réserve...
Ayant participer de façon direct ou indirect... je ne peux commenter... VALEUR DU SPORT - Page 2 SJ275
Revenir en haut Aller en bas
Madness Man
Rsvb Leader
Rsvb Leader
Madness Man


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 19/10/2004

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 10:26

il en est tout a fait normal et je respecte ton droit de reserve
je'en aurais fait de meme
Revenir en haut Aller en bas
Ombres & Lumière
Nouveau
Nouveau
Ombres & Lumière


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2007

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:02

Le mot qui resume ce qui se déroule actuellement en attente des J.O.'s est inacceptable ---> Pour ce qui est à l origine une fête, un rassemblement de tous les peuples pour disputer des épreuves sportives sans violence je crois que nous atteignons le paroxisme dans l'esprit de l'anti- J.O.
Revenir en haut Aller en bas
Madness Man
Rsvb Leader
Rsvb Leader
Madness Man


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 19/10/2004

VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:16

Tout cela grace a la compétence developper des hautes instances qui dirigent ou dirigeaient le C I O

Que c'est beau le sport vu sous cet angle là
Plutard mon fils tu pourras faire du sport et gagner des medailles aux jeux olympiques, mais si le CIO fait des conneries, ben désolé se sera plus dur pour toi et en plus tu te tairas !!!!!

on peut pas leur dire d'aller voir ailleurs et de recommencer tout,
un monde neuf avec des produits dopants tout neuf

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VALEUR DU SPORT   VALEUR DU SPORT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VALEUR DU SPORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rambouillet Sports Volley-Ball :: SECTION DIVERS :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser